Informations, Communication et Relations Presses

Nord- Kivu : le député Jean-Paul Paluku regrette « des promesses faites mais non réalisées » par Tshisekedi sur l’insécurité à Beni


Dans une interview accordée à ACTU7.CD samedi 06 février 2021 le député provincial élu du territoire de Beni, Jean-Paul Paluku Ngahanghondi, a décrié le laxisme du chef de l’État sur la recrudescence de l’insécurité dans la région de Beni et ce malgré les multiples promesses qu’il a faites sur l’amélioration de la situation sécuritaire dans cette partie de la province du Nord-Kivu.

Pour cet élu du peuple, l’ère des discours politiques et populistes est révolue car « la population est fatiguée est veut la paix ».

« Nous avons suivi plusieurs fois le chef de l’État faire des discours qu’il va améliorer la situation sécuritaire en territoire de Beni, malheureusement rien n’a changé. Je pense qu’il est temps qu’il agisse maintenant au-delà des promesses qu’il a faites ». a t-il dit à ACTU7.CD

Cet élu du peuple demande aussi au chef de l’État d’améliorer les conditions de vie des militaires qui sont au front à Beni et de doter l’armée des moyens logistiques nécessaires dans la traque contre les rebelles ougandais des Forces Démocratiques et Alliées, ADF.

« Ils demandent toujours à la population de collaborer avec l’armée mais ils ne veulent pas doter l’armée des moyens nécessaires pour faire face à l’activisme de l’ADF. Nous pensons qu’il est temps de revoir cette approche pour permettre à la seule armée que nous avons , de continuer à produire un travail de qualité sur terrain » a conclu ce député provincial.

Depuis le lancement des opérations militaires dites de  » grande envergures » dans la région de Beni en octobre 2019, plusieurs personnes ont été tuées dans des attaques attribuées aux rebelles ougandais d’ADF. L’armée continue à dénoncer la complicité locale.

Par David Lupemba (Actu7.cd)

angelo Mobateli

Read Previous

Bboxx et Trafigura s’unissent pour accélérer les progrès de l’ODD 7 de l’ONU en Afrique

Read Next

CHAN Total 2020 : les Lions de l’Atlas du Maroc battent les Aigles du Mali (2-0) et conservent leur couronne

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *