Informations, Communication et Relations Presses

Mushi Bonane vs Vital Kamerhe/Sud-Kivu: ça tire à balles réelles !

Dans un enregistrement audio qui fait sensation dans les réseaux sociaux depuis mardi 09 mai, le Professeur Sylvanus Mushi Bonane, Président nation de l’UPRDI, dit interpeller Vital Kamerhe pour son manque de réalisations au profit de la population du Sud-Kivu et de son territoire de Walungu.

“Bukavu a toujours honoré Kamerhe; toujours élu même quand il n’a pas battu campagne. Si Dieu devrait rappeler mon cousin Vital Kamerhe aujourd’hui ou s’il prenait sa retraite politique, quel souvenir la province garderait de lui?” S’interroge le Député national honoraire de la ville de Bukavu.

Réponse du berger à la bergère

Si Vital Kamerhe n’a pas réagi à ce défi lui lancé par son “cousin” Mushi Bonane, il n’en est pas le cas avec ses proches qui sont vite monté au créneau pour dénoncer une “concurrence politique politique déloyale” de la part de l’ancien Président de l’OC BUKAVU DAWA.

Didier KAMERHE, jeune frère de l’actuel Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Économie Nationale y a répondu par un questionnaire “à son pseudo-cousin Mushi Bonane”.

“Juste quelques petites questions de civisme à mon pseudo-cousin Mushi Bonane:

  1. Qu’est ce que Étienne Tshisekedi a fait pour la communauté Kassaienne ? 2. Qu’est-ce que Lumumba a fait pour la communauté Tetela ?
  2. Qu’est-ce que Gizenga a fait pour la communauté de bakongo ?
  3. Qu’est-ce que Laurent Désiré Kabila a fait pour la communauté Katangaise ?j’ai peur que mon pseudo-cousin soit capable de répondre à ces questions basiques de 1er graduat sciences politiques. Car, tant qu’on a une vision réductrice d’un leader aux dimensions nationales, il est difficile d’apprécier son apport dans la marche d’une nation, quand on porte des lunettes tribales ou familiales teintées de jalousie, il est difficile d’apprécier à sa juste valeur l’apport d’un compatriote”.

D’autres ont carrément demandé au Professeur Mushi Bonane de déclarer d’abord ses propres actions avant de faire l’inventaire de celles de Vital Kamerhe.

Affaire à suivre…

Oscar BISIMWA

Read Previous

Inondations et glissements de terrain à Kalehe: Bertin Mubonzi compatit avec les victimes

Read Next

Mushi Bonane vs Vital Kamerhe/ Sud-Kivu : ça tire à balles réelles !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *