Ce mardi 2 février après l’épuisement du premier mois de l’année en cours, il s’est tenu au Ministère du Budget une séance d’échange de voeux dans la salle de réunion de l’immeuble » intelligent » à Gombe/Kinshasa.
L’heure était à la réflexion à Vice-primature du Budget. Ce, sur les objectifs à atteindre en 2021 parmi ceux-ci figure la migration vers le Budget Programme comme l’a fait noter le VPM Jean Baudoin Mayo Mambeke.
En effet, soucieux de la réforme des finances publiques, le number one du Budget au pays veut à tout prix voir l’aboutissement de cette démarche dans un temps record.
L’importance de cette migration bien avant le speech du VPM Mayo a été soutenu par le Secrétaire Général ad intérim de l’administration de ce Ministère Pierre Mbuyi qui a rappelé l’engagement dès les premiers jours du Vice-Premier Ministre Ministre du Budget Jean Baudouin Mayo.
L’occasion présentée, le Vice-premier Ministre, Ministre du Budget l’a lui-même abordé : » le Budget programme c’est pour l’intérêt de la nation congolaise. Voilà pourquoi ça vaut la peine d’y aller sans trainer les pieds. On ne peut y arriver qu’avec vous. La chance ce que vous, vous êtes apolitiques. Vous ne faites ainsi pas les choses en regardant les intérêts politiennes mais en regardant les lois de la République. Je voudrais en profiter pour rendre un vibrant hommage au Président de la République qui nous a toujours accompagné et qui consacre finalement nos efforts ».
Il sied de noter que cette cérémonie d’échange des vœux s’est soldée par la remise d’un cadeau des femmes de l’administration du Ministère du Budget élevées au grade de Chef de Division, une première depuis l’existence de ce Ministère.
DN