Uncategorized

Mike Hammer: « Notre relation entre la RDC et les USA va continuer avec la prochaine administration américaine à soutenir l’avancement de la paix et de la sécurité »


Mike Hammer, ambassadeur des États-Unis en RDC.

Mike Hammer, ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique en RDC a affirmé samedi 14 novembre 2020 que la prochaine administration américaine va continuer à soutenir le gouvernement congolais à travers un partenariat privilégié entre les deux pays.

Le prochain Président des Etats-Unis d’Amérique continuera avec la même politique envers la République Démocratique du Congo : politique de soutien à l’avancement de la paix et de la sécurité, la lutte contre la corruption, la fin de l’impunité ainsi que la protection des droits de l’homme, a-t-il soutenu.

L’ambassadeur américain en RDC l’a dit à Kisangani (Tshopo) devant la presse, en marge de la cérémonie d’inauguration officielle de l’Espace américain à la bibliothèque centrale de l’Université de Kisangani.

« Notre relation entre la RDC et les USA est très proche maintenant à travers de notre partenariat privilégié pour la paix et la prospérité, je sais que ça va continuer avec la prochaine administration locale », a noté Mike Hammer.

Il poursuit :

 « Les USA qui soutiennent les Nations unies demandent que la MONUSCO fasse plus pour protéger les populations dans l’est du pays. Les USA sont aussi en train de travailler, plus avec les FARDC mais les FARDC doivent aussi couper leurs liens avec les groupes armés… ».

Au sujet des consultations initiées par le Président Tshisekedi, Mike Hammer déclare que les Etats-Unis, en tant que pays ami, soutiennent tout effort d’approfondissement de la démocratie.

Par RO

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer