Nation

Médias : Joseph Kazadi désigné candidat à la présidence de l’UNPC/Kinshasa par l’Asbl JUP


L’Associtation Journaliste pour l’Unité et la Paix -JUP- vient de désigner ce mardi le journaliste Joseph Kazadi mieux connu sous le sobriquet de Jeff Kaleb Hobiang Angelot comme son candidat au poste de président de l’Union Nationale de la Presse du Congo/Kinshasa.


Avec comme membres Walter Nkuy, Serges Makoro, Edmonds Mucipayi, Lecoeur Mutshipayi, Claude Mboriganine et Siméon Isako ainsi que le précité investi, cette jeune structure ayant offert ses bons offices pour la tenue heureuse des élections de l’UNPC National à Moanda a confié ne point vouloir n’être qu’observateur lors de la tenue prochaine des élections au niveau de l’UNPC/Kinshasa.


« L’activité de ce jour a deux volets. Le premier c’est de dévoiler le rapport du congrès tenu à Moanda et le deuxième c’est de vous présenter notre candidat pour la présidence de l’UNPC/Kinshasa « , confiait le journaliste Edmond Mucipayi dès l’entame du point de presse tenu dans la salle du complexe scolaire Don Bosco situé en face de l’ISC/Gombe.


Il sied de signaler qu’après le Congrès de l’UNPC organisé à Muanda pour élire les dirigeants au niveau national, les élections profilent à l’horizon au niveau provincial et à Kinshasa où Jean-Marie Kassamba trône depuis plusieurs années, les joutes électorales sont attendues avec empressement par plusieurs qui lui conteste et légitimité et qualité de présider à la destinée de la presse congolaise à Kinshasa, capitale de la RDC, car taxé (à tord ou à raison) de sujet français.


Danny Ngubaa
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer