Informations, Communication et Relations Presses

L’UNC / Nord Kivu exige la présence de Vital Kamerhe aux prochaines consultations annoncées par le Président de la République

Les réactions fussent de partout après l’adresse du Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi à la Nation ce vendredi 23 octobre 2020, les politiques commentent différemment les propos du Chef de l’Etat

Pour l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) parti cher à Vital Kamerhe, trois points essentiels ont été notés. Et tous, concernent les consultations qui ont été évoquées par le président de la République dans son adresse à la Nation.

Adrien Mushumo, porte-parole de l’UNC au Nord-Kivu, précise premièrement que le premier parti à être consulté devra être l’UNC. Et ce, parce qu’il est le principal partenaire dans le CACH (Cap pour le changement )

Par ailleurs, ce cadre de l’UNC signifie au président que ce parti politique sera représenté à ces pourparlers par son président national, Vital Kamerhe comme c’est lui, le signataire de l’accord de Nairobi, ”étant la fondation même du CACH”, rappelle-t-il.

Enfin, Adrien Mushumo précise que toute autre démarche interne ou externe relèvera de la ”trahison” et de ”la duperie”.

Election.net

Oscar BISIMWA

Read Previous

RDC : 132 médecins fictifs menacés de poursuites judiciaires

Read Next

Speech du Chef de l’Etat : la NOGEC s’aligne derrière le mot d’ordre du FCC

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *