Economie

Lubumbashi : Me Eustache Muhanzi exhorte les jeunes à la culture entrepreneuriale afin de réduire le taux de chômage et lutter contre la pauvreté en RDC

À Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut Katanga, Le ministre d’État en charge de l’entrepreneuriat Maître Eustache Muhanzi Mubembe qui ne ménage aucun effort dans la promotion de PME a exhorté les jeunes à une culture entrepreneuriale afin de réduire le taux de chômage et lutter contre la pauvreté en République démocratique du Congo.

Au total 182 jeunes entrepreneurs de la province du Haut Katanga ont vu leurs projets retenus pour bénéficier d’un financement du Gouvernement Congolais à travers le Projet d’appui au développement des micro et PME (PADMPME) financé par la Banque mondiale.

Ces lauréats dont la liste a été dévoilée, ce mardi 16 novembre à Lubumbashi par le Ministre d’État en charge de l’entrepreneuriat Me Eustache Muhanzi font partie de 960 gagnants du COPA qui viennent de bénéficier d’un financement global de 17.600.000 de dollars américains, soit 18 000 dollars pour chaque gagnant.

  • Ils peuvent désormais démarrer leurs affaires en toute quiétude. Le coordonnateur de l’Unité de coordination de ce projet Alexis Mangala Ngongo remercie toutes les parties prenantes pour leur soutien qui a conduit à cet aboutissement heureux, jalonné par plusieurs défis que le projet a pu surmonter.

 Ceci est le résultat d’un travail ardu abattu par le consortium Deloitte, agence de mise en œuvre de la Copa, qui, après avoir enregistré 7000 candidats au départ n’a retenu que 960 lauréats au finish pour tout le pays dont 182 à Lubumbashi ».

Pour les lauréats, ce financement est un coup de pouce pour bien démarrer leurs business.
Il ya lieu de rappeler que cette cérémonie à Lubumbashi intervient pendant qu’un autre groupe des femmes entrepreneurs bénéficie d’une formation professionnelle à l’initiative personnelle. Ceci prouve à suffisance l’implication de la banque mondiale partenaire technique et financier de la RDC , à travers le PADMPME dans la promotion des PME pour booster l’économie nationale.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer