L’Organisation Congo Décolle, OCD en Sigle, a condamné, samedi 29 août, l’assassinat ignoble de 5 élèves finalistes de l’école primaire, dans le territoire de Masisi au Nord Kivu, dans Est de la République démocratique du Congo, la semaine dernière, alors qu’ils passaient leur Examen national de fin d’études primaires (ENAFEP).
L’OCD constate avec amertume que l’Est de la RDC est au rouge: « cet odieux assassinat de 5 élèves au Nord Kivu dans le territoire de massisi vient s’ajouter au bilan macabre de 220 congolais lâchement abattus à Kipupu dans le territoire de mwenga au Sud Kivu, plus de 53 personnes dans le Bunia en Ituri en plus de 15 autres lâchement abattus très récemment à Sange -Uvira, la liste est largement longue.
Selon son Coordinateur national John Cebweru qui s’est confié à Congo Réformes, « il est inadmissible que nos enfants qui ont survécus à la pandémie de Coronavirus se voient sauvagement assassinés lors de la passassion de leurs épreuves d’ENAFEP sous la barbe de l’autorité publique incarnée par la coalition au pouvoir et son gouvernement dit FCC-CACH ».
L’OCD en Sigle rappelle que si l’on est nommé responsable au gouvernement c’est pour servir la République dans le but de relever d’énormes défis auxquels fait face le pays.
Au regard de la teneur de l’insécurité généralisée perçue comme interminable à nos jours, l’organisation Congo décolle estime qu’il est plus qu’une interpellation au gouvernement et à toute les institutions officielles et officieuses de jouer chacun son rôle, pour donner une issue heureuse à la situation sécuritaire pour le bien de tout congolais et de quiconque vit sur le sol congolais .
L’OCD réitère son soutien au Président de la République, Chef de l’Etat dans le but de mettre fin à cette insécurité récurrente qui ne cesse d’endeuiller la Nation Congolaise ; car sans sécurité pour Tous le Développement du pays est quasi impossible.
L’Organisation Congo décolle invite toute la population congolaise à dire non à l’insécurité généralisée et la convie au grand rendez-vous initié par elle derrière le président de la République pour agir Comme un seul homme en vue de trouver la Paix pour Tous.