Les Unionistes de Maniema ont décidément une destinée tracée vers le chemin de la gloire en Ligue Nationale de Football. Le club de Kindu recevait ce dimanche 18 avril 2021 au stade Joseph Kabila l’Association Sportive Simba Kamikaze. Les hommes de Daoula Lupembe ont fait le nécessaire pour s’emparer de la tête du classement.
La résistance des visiteurs n’a duré que 40 minutes. L’Association Sportive Maniema Union va se remettre à Rodrigue Tchitemay pour ouvrir la marque à la 41ème minute de la jeu. En seconde période, les Unionistes vont complètement pulvériser les espoirs des Kamikazes. Peu après la demi-heure de jeu, Monsengo va marquer le deuxième pour un succès sans peine de Maniema Union (2-0) face au club de la capitale mondiale du cobalt.
Avec ce succès, le 7ème de rangs, les Unionistes s’installe dans le confort indescriptible de la première place au classement du championnat national de football avec 49 points désormais juste devant son dauphin, le TP Mazembe (47 points) pour le même nombre de matchs (21). En face, l’Association Sportive Simba n’est plus à l’abri de la zone de relégation. Les Kamikazes sont 12ème avec 21 points, 5 de plus que le premier relégable, Dauphin Noir de Goma.
Footrdc.com