Le TP Mazembe est resté tout-puissant dimanche 30 mai 2021 à Kamalondo face au FC Renaissance. Les Corbeaux ont entretenu un peu plus le suspens dans la course au titre en championnat de la Linafoot D1. Porté par Jean Baleke, auteur d’un doublé en première période (38’&40′), le club noir et blanc de la capitale du cuivre a regagné les vestiaires avec une avance confortable.
Lors du second acte, Kikwama Mujinga va réduire la marque pour les visiteurs (2-1 à la 65′). Mais, le TP Mazembe avait à cœur l’idée de se faire respecter dans cette opposition. Joël Beya va s’inviter à la fête pour le 3ème but des Corbeaux avant que Chico Ushindi ne marque le 4ème but à 10 minutes de la fin du temps réglementaire. 4 buts à 1, le TP Mazembe s’impose facilement devant les Oranges.
Le club de la capitale clôture sa campagne par cette défaite devant le TP Mazembe. Le bilan du FC Renaissance est de 7 victoire, 10 nuls et 13 défaites en Linafoot D1 cette saison. Les hommes de Kimoto ont récolté 31 points en 30 rencontres disputées.
SIMBA S’OFFRE SANGA BALENDE (2-0) ET ASSURE SON MAINTIEN
Guidée par Seydou Mpoyi, l’Association Sportive Simba Kamikaze a réalisé une belle opération pour son maintien en Linafoot D1. Le club rouge et blanc de la capitale mondiale du cobalt est allé s’imposer sur la pelouse du stade Kashala Bonzola face à Sanga Balende. Le club Sang et Or n’a existé à un lion qui a bien aiguisé ses canines pour marquer de sa présence dans la savane la saison prochaine.
Les hommes du coach Omer Mbayo ont ouvert la marque grâce à Seydou Mpoyi en première période avant que Walema Alidor ne porte la marque à 2 à la 48ème minute de jeu. Ce succès fait du plus grand aux Kamikazes. Le club Rouge et blanc a désormais 31 points, 5 de plus que la Jeunesse Sportive Groupe Bazano qui vit dans la zone de relégation. Pour Simba, la saison se termine avec 8 victoires, 7 nuls ainsi que 15 défaites.https
Avec Footrdc.com