Informations, Communication et Relations Presses

Linafoot-D I : V. Club enregistre sa première victoire en play-off (4-0)

L’AS V Club de Kinshasa s’est largement imposée (4-0) face à l’OC Muungano de Bukavu du Sud-Kivu (Est de RD Congo) le dimanche 16 avril 2017 au stade des Martyrs, lors de la 4e journée des play-offs du championnat national de football.

Les Dauphins noirs de Kinshasa ont attendu la fin du premier quart-d’heure pour prendre la mesure de leur adversaire. Le Camerounais Atouba (12’) est le premier à trouver la faille dans la défense de Muungano.

Cette ouverture du score va libérer les poulains de Florent  Ibenge qui vont doubler la mise par l’international rwandais Sugira, qui au passage, va signer un doublé (35’ et 73’).  Mais peu avant le doublé de Sougira, Emomo (61’sp), avait déjà enfoncé un peu plus, les joueurs de Bukavu.

Cette victoire permet à l’AS V Club, de prendre les commandes du championnat avec 5 points après 3 sorties. Le DCMP et Renaissance suivent à une longueur et un match en moins.

Don Bosco compte 3 points pour un match livré. Mazembe, Sanga Balende,  Bukavu Dawa et Muungano ont chacun un point. Mais les Corbeaux de Lubumbashi n’ont joué qu’un seul match contre deux aux Sang et Or de Mbuji Mayi et Bukavu Dawa contre trois à Muungano.

RO/CR

admin

Read Previous

CAF-C2 : Mazembe qualifié pour la phase de groupe

Read Next

Turquie : Erdogan a gagné son pari: la dictature s’installe…

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *