Sport

Linafoot 2018 : V. Club sur le toit de la RDC

L’équipe de Vitoria Club (V. Club) n’avait besoin au plus que d’un résultat d’égalité contre Dragons/Bilima, le 12 juillet 2018, au stade des Martyrs de Kinshasa (RD Congo), pour être sacrée championne du Congo 2018. Mais, elle a fait mieux que cela.

 

Au terme d’une rude opposition avec les Monstres, les Dauphins Noirs de Kinshasa l’ont emporté par un but à zéro, sur une réalisation d’Emmanuel Ndudikama, alias « Kila », sur une frappe décochée dans la surface de réparation après avoir mis dans le vent un défenseur adverse à la 55e mn.

 

Le club entraîné par Florent Ibenge et son adjoint Raoul Jean-Pierre Shungu termine donc le Play-Off de la 23e édition du championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot) en leader, avec cinquante-six points pour vingt-deux matchs joués.

 

La Linafoot a remis, à juste titre, le trophée de champion du Congo à V.Club qui en totalise désormais quatre dans cette compétition, derrière Mazembe qui en compte six et Daring Club Motema Pembe (DCMP) gratifié de cinq sacres. En présence du président de coordination, le général Gabriel Amisi, le staff technique avec Florent Ibenge à sa tête, le capitaine de V.Club, Nelson Munganga, a brandi le trophée dans un stade des Martyrs totalement acquis à la cause des Dauphins noirs qui ont remporté l’ensemble de leurs matchs de la manche retour du Play-Off. Ils terminent  devant Mazembe (cinquante-quatre points).

 

 

Martin Enyimo

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer