Politique

L’état de droit à l’épreuve à l’UDPS: La Convention démocratique installe un nouveau directoire sans Kabund et Kabuya

Les textes régissant le parti de feu Étienne Tshisekedi ne reconnaissent pas le mandat spécial conféré à KABUND comme président ai.

Par Ivan Honoré

Jean Marc Kabund Président a.i et Augustin Kabuya Secrétaire ai de l’Union pour la démocratie et le progrès social ne font pas partie du nouveau directoire du parti installé par Victor Wakwenda, Président de la Convention Démocratique du Parti (CDP).

Cette installation est intervenue à l’issue de la réunion de la 4 ème session de cette structure organique du parti au pouvoir.

Ce directoire est composé de 3 personnes dont Jacquemain Shabani, Président de la Commission Électorale Permanente (CEP), Guy Bao comme secrétaire général du parti et lui-même Victor Wakwenda.

A cette occasion, Victor Wakwenda a appelé ces deux cadres du parti présidentiel à se conformer aux statuts du parti qui ne reconnaissent pas les titres qu’ils occupent actuellement.

Il faut signaler que Jean Marc Kabund a été nommé Président a.i du parti après l’élection de Félix Tshisekedi à la tête du pays.

Dans son mandat spécial, il avait nommé Augustin Kabuya comme Secrétaire Général a i, avant de procéder aux différentes nominations au sein du directoire et dans des fédérations sur l’ensemble du pays

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer