
Le Ministre de l’entrepreneuriat, des petites et moyennes entreprises Eustache MUHANZI MUBEMBE, haut cadre de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) s’estenrôlé, dimanche 12 mars à l’école Kabare centre dans le territoire Kabare, en Province du Sud-Kivu.
Accompagné de son épouse Marcella TSONGO, du Mwami de Kabare Désiré RUGEMANIZI 2, du Secrétaire Général Billy KAMBALE TSONGO Eraston, en mission d’itinérance dans la Province, la coordonnatrice près le SGA Zone Est, Madame Liliane BANGA, et de l’interfédéral Daniel LWABOSHI, Eustache MUHANZI a invité l’ensemble de la population du territoire de Kabare, son fief électoral de suivre l’exemple en s’enrôlant en masse, pour faire de l’objectif “150 députés” fixé par le Secrétaire Général Billy KAMBALE TSONGO Eraston, une réalité.

Le profil d’un représentant valable
Les sentiers du groupement de Cirunga, chefferie de Kabare étaient noir de monde, en ce jour qui a vu Eustache Muhanzi sur le sol de son Kabare chéri. Le fils idéologique et très proche de Vital KAMERHE a drainé une foule indescriptible des kabarois, hommes et femmes, filles et garçons venus lui témoigner de leur amour et l’encourager à prendre le devant pour être leur avocat au parlement à la prochaine législature.
« Il parle très peu, mais il réalise beaucoup d’actions en faveur de Kabare et de ses enfants. Nous sommes venus pour lui dire que nous le voulons comme notre représentant au parlement en 2023 », a dit un homme, quinquagénaire, au micro de Congo Réformes. Pour lui, ce brillant avocat représente le profil recherché en vue de défendre les intérêts de Kabare au parlement et booster son développement économique et social.
Fils de Mubembe Badende, une des figures de proue de l’enseignement primaire à Kabare et ancien directeur des écoles, Eustache Muhanzi connaît Kabare comme un poisson connaît son cour d’eau. Il constitue donc, de l’avis de plusieurs kabarois, une alternative crédible pour les représenter au parlement.
_Congo Réformes_