Ils ont toujours entretenu des relations cordiales ces deux personnalités politiques originaires du Sud Kivu.
Surtout à l’époque où l’un était Gouverneur de la Province du Sud-Kivu et l’autre Député provincial et Président du Groupe Parlementaire PPRD à l’Assemblée Provinciale, majoritaire en ce moment que leur complicité positive avait éclatée au grand jour. De passage à Kinshasa, le Reverend Jeannot SUMAILI s’est entretenu mardi 25 janvier 2022 avec l’Honorable Claude NYAMUGABO, meilleur élu de la circonscription électorale de Kabare, en son Cabinet de travail dans la Commune de la Gombe.
Cet Homme de Dieu élevé au rang de Représentant Légal de la CECA 40 a reçu également les félicitations de Maître NYAMUGABO pour cette nouvelle tâche, celle de l’évangélisation avant d’échanger autour de ces grandes responsabilités pour lesquelles il a sollicité l’appui au parachèvement des infrastructures en construction. Cette sollicitation a rencontré oreille attentive de ce chrétien pratiquant qui ne cesse de soutenir l’œuvre de Dieu. Le Reverend SUMAILI n’a pas manqué de saluer l’encadrement dont fait montre l’honorable NYAMUGABO pour sa base de Kabare avec des réalisations à impact visible et bénéfique du reste pour la population.
Au sortir de l’entretien, Me Claude NYAMUGABO Bazibuhe a remis un exemplaire dédicacé de son ouvrage « Mega Biodiversité, Enjeux de gouvernance et strategies d’un leadership Supranational » à son hôte qui faut-il le rappeler, a été pendant plus d’une décennie Président de la Commission Environnement et Ressources Naturelles à l’Assemblée Provinciale du Sud-Kivu. Une véritable aubaine, soulignait-il enfin, surtout venant de celui qui a engrangé autant de succès et marqué à l’encre indélébile sa marque dans les annales lorsqu’il était Ministre de l’environnement et développement durable.
CELLCOM Honorable Claude NYAMUGABO