Informations, Communication et Relations Presses

Le programme de formation Seeds For The Future, Huawei lance la 8eme édition en RDC

La société des technologies de l’information et de la communication Huawei RDC a honoré de nouveau son engagement ce dimanche 8 Octobre 2023 dans la salle majesté du Congo de l’hôtel Hilton à Kinshasa pour la 8ème édition de son programme de formation pour jeunes étudiants « Seeds for the Future ».

Cette cérémonie de lancement a été marquée par quelques discours, de la direction de Huawei RDC, du ministère des Postes, Télécommunications et Nouvelles Technologies de L’information et de La Communication (PTNTIC) et du ministre conseiller de l’ambassade de Chine en RDC. 

La 8eme édition du programme Seeds for the future, du 09 au 16 Octobre, 2023 sera marqué avec la participation de 27 étudiants venus de l’UNIKIN, l’ISTA et l’UPN. À la fin de l’année 2022, plus de 12 mille étudiants de 137 pays ont pris part au programme Seeds For The Future visant à former les talents techniques à travers le monde en vue de servir le développement de TIC de chaque pays.

Le Directeur Général Adjoint de Huawei RDC, Monsieur Bowen Zhang a martelé l’objectif poursuivi par la société au travers de ce programme, qui est également l’un des programmes phares de sa responsabilité sociétale.

« En RDC, pour la RDC, Huawei continuera à se concentrer sur l’industrie des TIC, en collaboration avec le gouvernement et les clients du métier pour l’objectif de bâtir un écosystème sain et durable. Avec nos efforts, je crois fermement qu’en RDC, le TIC serait un moteur pour booster le développement durable de l’économie, de la société et de l’environnement. »

Il sied de noter que dans son engagement et de la nature de l’investissement en RDC, la cybersécurité et la protection de la vie privée sont les priorités absolues de Huawei, et l’engagement de Huawei en matière de cybersécurité ne sera jamais dépassé par ses intérêts commerciaux. La société reste engagée dans l’innovation technologique et la collaboration avec les parties prenantes de l’industrie, afin d’améliorer conjointement les capacités des infrastructures du TIC avec une cybersécurité rassurante.

Le ministère des Postes, Télécommunications et Nouvelles Technologies de L’information et de La Communication (PTNTIC) de la République Démocratique du Congo, représenté par le Conseiller en charge des infrastructures, monsieur Paterne Kadiat, a réitéré la vision du chef de l’état accompagné par Huawei.

Durant son allocution, Monsieur Kadiat a encouragé les participants de prendre cette formation au sérieux « nous sommes en déficit de techniciens et de compétences en ce qui concerne les TIC. Nous espérons que grâce à ce partenariat avec Huawei, que le nombre de participants dans les prochaines éditions de passer de 27 à 50 afin de combler le manque de compétence dans le domaine. »

Après avoir salué les relations bilatérales et d’amitié de la RDC avec la Chine, le ministre conseiller de l’ambassade de Chine en RDC, Monsieur Wang Hailong a souligné que cette sélection illustre le talent de chaque participant ainsi que la qualité de travail démontré.

« Nous espérons que cette formation permettra de développer encore d’avantage les compétences et renforcer votre maitrise dans le domaine du TIC. » « L’ambassade de Chine en RDC sera toujours à coté et prêt à accompagner votre développement personnel »

La 8eme édition sera axée sur un certain nombre de thèmes qui permettront aux étudiants sélectionnés à accéder aux connaissances de pointe de TIC tel que 5G, Intelligence Artificielle, Big Data, cybersécurité etc.

À propos de Huawei

Huawei est le leader mondial des technologies de l’information et de la communication (TIC). Grâce à son engagement en faveur de l’innovation constante, Huawei crée des solutions avancées dans les domaines des réseaux, des appareils, du Cloud, de l’intelligence artificielle et bien plus encore. Avec une présence solide en RDC depuis 2006, Huawei s’engage à collaborer avec ses partenaires pour offrir une connectivité numérique plus large et une société intelligente pour tous.

admin

Read Previous

Sud-Kivu : l’UNC appelle ses partisans à se désolidariser de Homer Bulakali

Read Next

La politique hante, au diable la politique! (édito)

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *