
Par Oscar BISIMWA
Le Président du Sénat Modeste Bahati Lukwebo est arrivé à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, ce mardi 11 juillet 2023.
Comme à chacun de ses déplacements dans cette partie du pays, l’autorité morale de l’Alliance des Forces Démocratiques du Congo (AFDC) a été accueilli par une foule en liesse composée des militants et cadres de son parti ainsi que ses sympathisants.
Ce grand notable du Kivu a indiqué qu’il venait communier avec sa famille et les amis et célébrer le mariage de son fils Serge Bahati qui s’unit à Esther Bishweka Binja, fille de l’homme d’affaires Vany Bishweka.
Après Goma, Modeste Bahati se rendra à Bukavu pour la suite des cérémonies du mariage, mais pas seulement. Le Sénateur le mieux élu de la République Démocratique du Congo prendra ses vacances parlementaires pour s’enquérir des problèmes de la province qu’il représente à la chambre haute du parlement et de sa population.
Auteur d’innombrables actions réalisées et en cours de réalisation au profit de sa base, celui qu’on appelle affectueusement « Mupenda watu » ne manquera sûrement pas d’effectuer quelques visites d’inspection sur terrain.