Uncategorized

Le match RDC-Angola ne pourrait pas être retransmis à la RTNC pour une dette de 1,5 million USD à la CAF

Le duel RDC-Angola du samedi 14 novembre 2020 au stade des Martyrs de la Pentecôte, à Kinshasa, ne pourrait pas être retransmis à la Radio télévision nationale congolaise (RTNC) faute de non paiement cumulé des cotisations, a indiqué mercredi 11 novembre 2020 à RFI le directeur général de l’Union africaine.

Selon la source, la RTNC doit à la Confédération africaine de football (CAF) environ un million et demi de dollars américains pour des matches retransmis et dont les cotisations n’ont pas été payées. La source rappelle que la RDC avait été déjà avertie de cette situation depuis le 4 octobre dernier, quelques jours avant les dernières dates FIFA (Fédération internationale de football association), à l’occasion desquelles la RDC a croisé le Burkina-Faso et le Maroc en amical.

Pour l’instant, la CAF et l’UAR seraient restés catégoriques de ne livrer le signal qu’aux pays en ordre de cotisations. Même les rencontres programmées à domicile ne pourront pas être retransmises, les chaînes nationales ne seront pas non plus autorisées à les produire. 

Par CR/ACP

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer