Informations, Communication et Relations Presses

Le journaliste Patrick Lokoni, directeur de publication de Congo Réformes arrêté et détenu au camp Lufungula depuis deux jours

La Rédaction

Patrick Lokoni, Journaliste professionnel, directeur de publication du journal Congo Réformes et du média en ligne Congoreformes.com a été arrêté jeudi 1er octobre à son domicile par la police, groupe mobile d’intervention, Kinshasa ouest.

Il est depuis lors, détenu au camp Lufungula où les hommes de l’OPJ Mupemba Mabomdani Joseph lui font voir de toutes les couleurs, lui privant toute liberté, voire le droit d’entrer en contact avec les siens.

Patrick Lokoni est arrêté pour un fait quasi banal d’une petite dispute entre ses enfants et ceux de son voisin immédiat, dispute au cours de laquelle son fils de 13 ans, en position défensive, aurait jeté une pierre qui a atterri au visage de son bourreau.

Tous nos efforts pour entrer en contact avec l’intéressé se soldent jusque-là par un échec moqueur. La police est appelée à laisser ce père de famille vaquer librement à ses occupations, et de suivre cette situation à partir de la maison.

Oscar BISIMWA

Read Previous

RDC: après son enregistrement au ministère de l’intérieur, le MDVC publie son premier gouvernement

Read Next

Kongo Central : Pierre Anatole Matusila défait les manigances contre sa personne

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *