Uncategorized

L’Autorité Générale des Industries Militaires de l’Arabie Saoudite Lance un Salon de la Défense Entièrement Intégré à Partir de Mars 2022

Le Salon Mondial de la Défense (World Defense Show), qui aura lieu tous les deux ans, présentera les dernières innovations en matière d’interopérabilité parmi les systèmes de sécurité et de défense aérienne, terrestre, et maritime, et les systèmes de défense par satellite.

His Excellency Ahmad Al Ohali, Governor of GAMI (Photo: AETOSWire)

His Excellency Ahmad Al Ohali, Governor of GAMI (Photo: AETOSWire)

His Excellency Ahmad Al Ohali, Governor of GAMI (Photo: AETOSWire)

July 19, 2020 01:40 AM Eastern Daylight Time

RIYADH, Arabie Saoudite–(BUSINESS WIRE)–L’Autorité Générale des Industries Militaires (GAMI) de l’Arabie Saoudite a annoncé aujourd’hui son intention de lancer le Salon Mondial de la Défense, qui sera à la pointe de la scène mondiale de la défense, permettant aux exposants et aux visiteurs la chance de participer au premier Salon de la Défense entièrement intégré en Arabie Saoudite.

Fondé par l’Autorité Générale des Industries Militaires (GAMI), le Salon Mondial de la Défense portera sur l’interopérabilité entre les technologies innovantes de sécurité et de défense aérienne, terrestre, et maritime, et des systèmes de défense par satellite. L’événement inaugural est prévu entre le 6 et 9 Mars 2022, et se tiendra ensuite tous les deux ans dans la capitale saoudienne, Riyadh.

Commentant l’annonce lors d’une conférence de presse virtuelle en présence de nombreuses sociétés internationales de défense Son Excellence Ahmad Al Ohali, Gouverneur de l’Autorité Générale des Industries Militaires (GAMI) a déclaré : « L’innovation technologique accélère l’évolution de l’industrie mondiale de la défense ; les risques à prendre en considération en matière de défense deviennent de plus en plus complexes. Il est indispensable de créer une plate-forme, qui réunira la communauté de la défense afin d’examiner collectivement les opportunités et les défis qui nous confrontent. C’est la raison qui nous a poussé à lancer le ‘Salon de la Défense’, une plate-forme innovante qui présentera des démonstrations à la fois directes et virtuelles, sur les possibilités que l’interopérabilité peut offrir à travers les cinq domaines de défense : air, terre, mer, sécurité et satellite. »

Il a ajouté : « L’Arabie Saoudite est l’endroit le plus convenable pour organiser un événement de défense de cette envergure. Le Royaume, étant l’un des pays du Groupe des (G20), est l’un des pays les plus dépensiers pour la défense dans le monde, et bénéficie d’un emplacement stratégique au milieu des trois continents, ce qui fait de lui un endroit idéal pour le commerce de défense et l’innovation. La vision de l’Arabie Saoudite de localiser environ 50 % de ses dépenses pour la fabrication militaire de plusieurs milliards de dollars d’ici 2030 présente d’énormes opportunités pour les fabricants d’équipement d’origine (FEO) et les investisseurs de l’industrie mondiale. »

L’Autorité Générale des Industries Militaires (GAMI) a recruté une équipe d’experts internationaux pour organiser et gérer les différentes opérations liées à l’événement.

Pour sa part, Shaun Ormrod, Directeur Général, « Salon Mondial de la Défense » a déclaré : « Le lancement du Salon Mondial de la Défense marque aujourd’hui un moment captivant pour l’industrie de la défense et constitue un pas en avant dans l’ambition et l’envergure d’un salon de la défense. A travers le Salon Mondial de la Défense, nous allons démontrer le rôle pivot de l’Arabie Saoudite dans l’avenir de l’industrie de la défense. Cette plate-forme permettra l’accès à des programmes dédiés qui soutiendront les entreprises locales de l’Arabie Saoudite, et se servira des opportunités d’investissement pour encourager la nouvelle génération à vouloir travailler dans l’industrie de la défense. M. Ormrod est l’ancien Directeur Général du SalonAéronautique de Farnborough, et possède plus de 20 ans d’expertise dans l’industrie des salons de la défense.

Pendant quatre jours, le « Salon Mondial de la Défense » offrira des démonstrations complètes et interactives de solutions technologiques de défense intégrées, et organisera des conférences et des séminaires pour les futurs leaders éclairés portant sur la prochaine génération de technologies de défense. Le site du salon, s’étendant sur 80.000 mètres carrés d’exposition, d’hospitalité et d’espace extérieur, comprendra des espaces de démonstration et des capacités technologiques virtuelles pour exposer tous les domaines de défense à une échelle sans précédent.

Communiqué de presse vidéo Veuillez intégrer et télécharger le lien ici

À propos du « World Defense Show » (Salon Mondial de la Défense)

Le « Salon Mondial de la Défense » (World Defense Show) vise à exposer et à démontrer des solutions de défense intégrées et axées sur l’innovation, et servira de plate-forme mondiale pour l’interopérabilité dans le domaine de la défense. La première édition du « Salon Mondial de la Défense » aura lieu tous les deux ans à partir de mars 2022 à Riyadh en Arabie Saoudite, pour présenter les dernières solutions interopérables en matière de défense. L’événement se tiendra en présence des principaux dirigeants de l’Arabie Saoudite, des délégations internationales et d’éminents décideurs de l’industrie du monde entier.

À propos de l’Autorité Générale des Industries Militaires

L’Autorité Générale des Industries Militaires de l’Arabie Saoudite est le fondateur du « Salon Mondial de la Defense », ainsi que le régulateur, facilitateur et concédant de licences pour l’industrie militaire au royaume. L’Autorité Générale des Industries Militaires (GAMI) est responsable du développement du secteur de la défense nationale, conformément à la vision nationale de localiser 50 % de la fabrication militaire d’ici 2030.

*Source AETOSWire

Contacts

Yara Abifaker 
+971 54 428 5342 
yara.abifaker@finsbury.com

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer