Informations, Communication et Relations Presses

L’aménagement de la Zone économique spéciale de Maluku a enfin une structure de sa gestion et un dirigeant à sa tête

Par Congo Réformes

Il s’agit de la Compagnie de Gestion de Maluku « CGM », une filiale du Strategos Group qui a la charge de gestion de ce projet d’aménagement, rebaptisé « MAZES ». Monsieur Alexis Indenge vient d’être nommé à la tête de son Conseil d’Administration. Tel que renseigné dans le Communiqué Officiel signé par Monsieur Marc Gérard Nyafe. 

A titre de rappel, la société Strategos Group a été sélectionnée en 2019 par la Cellule d’exécution des financements en faveur des États fragiles (CFEF), comme « aménageur de la Zone économique spéciale (ZES) pilote de Maluku.». 

La signature du contrat d’aménagement était intervenue le mardi 28 janvier 2020 à Kinshasa, entre le Gouvernement représenté par le chargé des missions de l’Agence des zones économiques spéciales (AZES), Auguy Bolanda et la firme Strategos group.

Cette démarche s’était inscrite dans le cadre de la mise en œuvre de la composante 2 du Projet de développement des pôles de croissance Ouest, qui a été financée par la Banque mondiale.

Désormais, la matérialisation de ce Projet d’Aménagement de la Zone rebaptisé « MAZES » se fera par la Compagnie de Gestion de Maluku « CGM »  dirigée par Monsieur Alexis Indenge, son Président du Conseil d’Administration.

Portrait de Monsieur Alexis Indenge, Nouveau Président du Conseil d’Administration de la CGM

Alexis Indenge est diplômé en Business Administration et Informatique à l’institut supérieur Économique de Jemeppe et est détenteur d’un MBA en Management de la London Business School. 

Il est riche d’une expérience de plus de 25 ans dans l’administration de différentes entreprises à travers le monde. Il a un profil attractif, qui correspond parfaitement à la vision des années à venir de ce que sera MAZES. 

Monsieur Alexis Indenge apportera son expérience et son dynamisme au développement de MAZES, la première zone économique spéciale de la RDC, qui ambitionne de devenir un pôle de développement économique pour la région. 

Monsieur Alexis Indenge maîtrise parfaitement l’écosystème technologique africain et est également membre fondateur de la section Congo du Project Management Institute (PMI), la plus grande organisation de formation en gestion de projet au monde. 

Administrateur de la Chambre de Commerce Internationale Franco Congolaise et fondateur d’Ingenious City, le plus grand incubateur de startup congolais et ancien directeur général du premier fournisseur d’accès Internet au Congo, Alexis Indenge est très présent dans l’écosystème congolais et inspire à construire un Congo grand et fort.

Oscar BISIMWA

Read Previous

RDC: les pétroliers du Haut-Katanga en grève pour protester contre la hausse de prix de carburant

Read Next

Marche de l’UNC pour la libération de Vital Kamerhe: une démonstration de force réussie !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *