L’AFDC-A prend acte de l’auto-éclusion de 5 partis dont le PT de Steve Mbikayi et enregistre des nouvelles adhésions

0
544

Par Napoléon TSHILOBO

La conférence des présidents du regroupement politique Alliance des forces démocratiques du Congo et Alliés (AFDC-A) a pris acte, ce dimanche 31 août, de l’auto-éclusion de cinq partis membres pour avoir pris des initiatives contraires aux dispositions de la charte fondatrice du regroupement.

Il s’agit des partis ADPS de Jean-Pierre Tshimanga Buana, la CONACAT de Jean Claude Kazembe, le PT de Steve Mbikayi, l’UDCN de Maguy Rwakabuba et la CAT de Tharcisse Loseke.
Cette décision de la conférence des présidents a été rendue publique au cours d’une assemblée générale présidée ce dimanche par le Sénateur Modeste Bahati Lukwebo, Autorité morale de l’AFDC-A.

Ces partis ex membres dont le départ volontaire vient d’être constaté sont donc appelés à tirer les conséquences de leurs actes. Il leur est interdit notamment d’utiliser les insignes de l’AFDC-A sous peine de sanctions.

DES NOUVELLES ADHÉSIONS

Cette cérémonie tenue à l’hôtel Venus dans la commune de la Gombe a été aussi l’occasion pour l’Alliance des forces démocratiques du Congo et Alliés, AFDC-A en sigle, d’enregistrer des nouvelles adhésions. Outre un groupe de personnalités, le Parti du Peuple Congolais PPC de TSHITENGE vient de rejoindre le regroupement cher au Sénateur BAHATI LUKWEBO.

Selon Bellarmin Byamungu, Communicateur de l’AFDC-A, plusieurs autres demandes des partis et personnalités qui souhaitent intégrer le regroupement ont été formulées. Elles seraient encore en étude au niveau stratégique de la plateforme.
Ces nouvelles adhésions sont, pour lui, une preuve que le combat que mène l’AFDC-A et son Autorité morale pour l’instauration d’un véritable État de droit où règnent la justice, est apprécié à sa juste valeur par des milliers de compatriotes épris du changement.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here