Obula-Kwasy Parisel (Stagiaire/Ifasic)
Le vendredi 7 avril dernier, un élément de la police nationale congolaise a tabassé un vendeur-ambulant d’eau en sachet au croisement des avenues du Plateau et du Commerce, non loin du Marché central dans la commune de la Gombe, suite à une incompréhension qui s’est produite entre cet agent de l’ordre et ce vendeur qui n’a pu lui donner de l’argent !
Cela a provoqué la chute du paquet d’eau porté sur la tête du vendeur-ambulant au point de provoquer la désapprobation de la population qui a entraîné les deux personnes au poste de la police situé sur l’avenue Rwakadingi non loin du marché central de Kinshasa.
Il sied de rappeler que le gouverneur de la Ville de Kinshasa avait interdit la vente ambulatoire des biens ; notamment de l’eau en sachet, mais, les vendeurs ambulants se moquent de ces dispositions légales sous prétexte de faire vivre leurs familles et par manque de travail.