Par Napoléon TSHILOBO
Les jeunes leaders du Nord-Kivu et Alliés, JLNK_ en sigle, ont organisé ce samedi 09 janvier 2021, à la paroisse notre dame de Fatima, une messe en mémoire des victimes de massacres et des soldats tombés à Béni, Butembo et en Ituri.
En guise de solidarité et de soutien, la Jeunesse Interfederale de Kinshasa, que dirige avec brio le député National Bertin MUBONZI, s’est associée à cette cause pour compatir et partager cette douleur avec les compatriotes de l’Est, malheur qui les endeuille depuis plus de deux décennies, avec un actif de millions des morts.
À travers cette messe, il était aussi question, de saisir l’opportunité pour interpeller les autorités nationales à une solution définitive et chercher à mettre fin aux crimes odieux dont sont victimes les paisibles citoyens du Nord-Kivu et de l’ituri.

Cette cause étant nationale, plusieurs notables de l’Est, Députés provinciaux et nationaux de Béni, Butembo, Goma et de l’Ituri ont pris part à cette activité. Il y a été noté aussi la presence de l’actuel Informateur du prochain Gouvernement de la République.
Le Vice-Président Interfederal des jeunes de l’UNC, Popaul Matwika, conjointement avec les Présidents fédéraux des jeunes, les différents Coordonnateurs de la jeunesse estudiantine de Kinshasa et d’autres membres de la JIK/UNC ont pris part active à cette messe.