Le jouer Kanga portant la vareuse num 12, au stade des Martyrs à Kinshasa, le 15/11/2019.
Le jury disciplinaire de la CAF a rejeté « purement et simplement » la plainte de la FECOFA au sujet du joueur Guelor Kanga. Cette décision a été prise après avoir examiné tous les documents relatifs lors de ses réunions tenues le 9 mai et le 24 mai 2021.
Dans une notification mercredi 26 mai 2021 adressée à la FECOFA, copie à la FEGAFOOT, la CAF indique qu’après enquête et étude des éléments de défense présentés par les deux parties, le joueur Guelor Kanga Kaku est enregistré sur le système CMS de la CAF comme étant de nationalité gabonaise et ayant participé depuis 2008 à l’ensemble de compétitions de la CAF avec l’équipe nationale du Gabon et les équipes gabonaises en compétitions interclubs.
« Celui qui entend interjeter l’appel doit annoncer son intention par écrit dans un délai de trois jours à compter de la communication de la décision. Le recours doit ensuite être motivé par écrit dans un délai supplémentaire de sept jours, qui commence à courir à l’expiration du premier délai de trois jours », conclut la CAF.
La FECOFA avait porté plainte contre le milieu de terrain des Panthères, accusé de fraude sur l’âge et d’usurpation d’identité.
Avec RO