La grande Province de Kwilu vit un moment historique d’unité pour le développement de cette partie du Pays qui compte environ 5 millions d’habitants.
Dans le Cadre de l’élection des Sénateurs annoncée par la Ceni au Mois d’Avril prochain, un candidat vient de désister en faveur d’un autre Candidat.
Il s’agit de Moïse Mopata, ancien Directeur Général de la DGPEC mais haut cadre de l’APC, parti cher au Gouverneur honoraire de Kinshasa Gentiny Ngobila.
Il a ainsi décidé de se retirer de la course afin d’apporter son soutien à l’acteur politique Bethy Pitilo, Président du Cercle de Réflexion de Kwilu, figure bien connue dans le milieu entrepreneurial.
Selon plusieurs notables présents lors de la cérémonie, ce geste de Moïse Mopata est un symbole fort pour toute la province. Ils lui rendent hommage et adressent leurs vœux de succès à Bethy Pitilo, qu’ils considèrent déjà comme le futur porte-parole du Kwilu au Sénat.
De son côté, Bethy Pitilo qui reconnaît qu’une telle situation n’avait encore jamais été observée dans cette partie du Pays, a salué ce geste combien louable et promet d’être un véritable rassembleur.
Rédaction