Le nouveau président provincial de l’Eglise du Christ au Congo (ECC) pour le Kongo Central et son vice-président, ont été officiellement installés samedi à Matadi (sud-ouest de la République démocratique du Congo), par le président national de l’ECC, lors d’un culte organisé à l’église La Borne Matadi.
« Vous avez reçu l’appel au sein de ce ministère, pour lequel vous êtes consacrés, et vous avez été choisis pour présider aux destinées de l’ECC Kongo Central pour un mandat de 6 ans. C’est une grande responsabilité et un fardeau à supporter. En vertu de l’autorité investie en moi, je vous installe comme président provincial et vice-président de l’ECC Kongo Central », a déclaré le révérend docteur Gédéon André Bokundoa, le président national de l’ECC, qui a procédé à l’installation du nouveau président de l’ECC/Kongo Central, le révérend Joël Kuvuna Mbongi, et de son vice-président, Espérant Pépé Ngombo Vuvu.
Le président provincial et son vice-président ont été exhortés à travailler dans l’unité et dans la collaboration, et surtout à se soutenir au lieu de se combattre dans leur ministre.
Ils ont également été invités à être les bergers fidèles du Seigneur, à persévérer dans la méditation de la parole de Dieu, à rester attentifs aux besoins des membres de toute la communauté et à ne laisser aucune place aux faux enseignements.
« Nous sommes conscients de lourdes responsabilités qui nous sont confiées, et continuons à prendre notre engagement dans ce ministère, notre prière est que l’église soit toujours là pour nous soutenir afin que nous fassions bien l’œuvre de l’Éternel », a déclaré le président provincial de l’ECC.
Plusieurs personnalités ont pris part à ce culte d’installation, notamment les chefs de différentes confessions religieuses, le comité du ministère laïc protestant, les officiers de l’aumônerie du Camp Redjaf, ainsi que plusieurs personnalités politico-administratives.
Le président de l’ECC/Kongo Central et son vice-président avaient été élus le 14 octobre 2023, à l’issue de la 23ème session du synode provincial.