Informations, Communication et Relations Presses

Kinshasa : sur instruction du VPM Peter Kazadi, le bourgmestre de Kisenso suspendu (lettre du Gouverneur)

Le gouverneur de la ville-province de Kinshasa a suspendu, le 25 avril, le bourgmestre de la commune de Kinsenso de ses fonctions, suite à son message « invitant la population de sa municipalité à s’armer des machettes pour faire face aux jeunes délinquants communément appelés “Kulunas” ».

Cette suspension, a en croire Gentiny Ngobila Mbaka, a été ordonnée par le Vice-premier Ministre, Ministre de l’Intérieur, Sécurité et Affaires coutumières, Maître Peter Kazadi Kankonde.

« Sur instruction de son Excellence le Vice-premier Ministre, Ministre de l’Intérieur, Sécurité et Affaires coutumières, suite aux déclarations faites par vous, invitant la population de votre entité municipale à se munir des machettes pour se défendre, chose qui a entraîné comme conséquences, des affrontements des inciviques “Kuluna” et une montée inquiétante de l’insécurité (…), j’ai le regret de vous annoncer par la présente, votre suspension des fonctions de bourgmestre (…)_ », a écrit le gouverneur de Kinshasa au bourgmestre de Kinsenso.

Dans sa correspondance, Gentiny Ngobila Mbaka a également signifié à ce dernier qu’une action disciplinaire a été ouverte contre lui.Il sied de rappeler que le Vice-premier Ministre et Ministre de l’Intérieur avait effectué une descente à Kinsenso le 17 avril dernier, après avoir été informé des actes des violences des “Kulunas” ayant causé des morts.

Congoreformes.com

Oscar BISIMWA

Read Previous

Kintambo: excédé par la montagne d’immondices et sa puanteur nauséabonde, la population met le feu sur la route devant le camp babylone

Read Next

Beni : la société civile salue la démission du commandant de la force de EAC-RF

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *