Kinshasa : les Députés Olive Mudekereza et Didier Okito au chevet de l’équipe BUKAVU-DAWA

0
302

Par Oscar BISIMWA

Les Députés nationaux Lutundula Okito Yuhe Didier et Olive Namegabe Mudekereza ont rendu visite, mercredi 05 juin 2019, à l’équipe de football BUKAVU DAWA qui séjourne à Kinshasa, dans le cadre du championnat national dans lequel elle est engagée.

Soucieux de voir les joueurs en totale forme tant moralement que physiquement pour mieux affronter leurs adversaires redoutables, les Députés Olive Mudekereza et Didier Okito ne sont pas allés mains bredouilles.

Dans leur gibecière, les élus du peuple ont apporté à leurs poulains d’importantes provisions des vivres frais et autres denrées alimentaires telles que des sacs de farine de maïs et de riz, des cartons de poulets, des poissons, des bidons d’huiles etc…

Outres ces provisions alimentaires, les deux élus du Sud-Kivu ont remis à l’équipe une enveloppe dont le montant n’a pas été révélé, histoire d’encourager les joueurs et le staff technique à peser dans la bataille pour apporter des bons résultats.

Les joueurs, le staff technique et la coordination de l’équipe n’ont pas tari d’éloges à l’endroit des deux bienfaiteurs qui sont toujours proches de toutes les couches de la population du Sud-Kivu.

MOBILISATION GÉNÉRALE ET APPEL À SOUTIEN

À la veille, le Député Olive Mudekereza Namegabe avait lancé, à travers les médias, un appel à tous ses collègues députés, ceux du Sud-Kivu en particulier à apporter leur soutien à l’OC BUDA.

« Honorables, Notables Sud kivutiens, l’union fait la force. Tous soutenons et accompagnons notre patrimoine commun l’Oc Bukavu Dawa, notre équipe du Sid-kivu qui joue ce dimanche au stade Tata Raphael à Kinshasa », appelait Olive Mudekereza dans un message parvenu à congoreformes.com.

Olive Mudekereza Namegabe souhaite que cet élan de solidarité soit maintenu pour toutes les équipes du Sud-Kivu chaque fois qu’elles seront engagées dans des compétitions nationales et/ou régionales.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here