Société

Kinshasa : Le Sénateur Éric Rubuye au chevet des étudiants Sud-Kivutiens en difficulté de logements et du couple Nyandu, parents d’un triplet

C’est un début de semaine riche en action de générosité et de solidarité pour le Questeur de la chambre haute du parlement congolais, élu des élus de Kinshasa et notable de la province du Sud-Kivu.

Le Sénateur Éric Rubuye a reçu, mardi 28 avril 2020 en son cabinet de travail au palais du peuple, une délégation des étudiants ressortissants du Sud Kivu en difficulté de relogement suite aux exigences sanitaires qu’impose le Covid19. La délégation conduite par Trésor Kanigi, Président de la communauté des étudiants Bashi (KIRIZA), a expliqué au Sénateur les difficultés qu’éprouvent les Étudiants Sud Kivutiens pendant cette période où tous les homes sont fermés et beaucoup d’étudiants n’ont pas de familles à Kinshasa.
L’élu des élus de Kinshasa a exhorté ces étudiants à ne pas se laisser décourager par les vicissitudes de cette période difficile. Dans un climat familier, le Jeune Leader natif de Bukavu a partagé avec ses interlocuteurs, son expérience de la vie estudiantine à l’ULPGL où il a été parfois confronté aux mêmes difficultés. « À la seule différence qu’il n’y avait pas de Corona virus », a-t-il ironisé, sourire aux lèvres.
Le Questeur du Sénat a remis à ces étudiants une enveloppe consistante, en vue de les aider à se trouver des nouveaux logements.

LE PÈRE DE 3 JUMEAUX CHEZ RUBUYE

Informé par le Président du Comité Exécutif de Cinyabuguma asbl Bernard Balibuno, de la naissance à l’hôpital Mama Yemo le mercredi 22 avril, de 3 jumeaux garçons du couple Nyandu Banyanga et Immaculée Kitumaini, Le Sénateur Éric Rubuye a reçu en son cabinet de travail, M. Nyandu le Shaba 3.

À ce couple mixte du Sud Kivu dont les bébés sont encore à la maternité, il a remis une modeste contribution afin de subvenir aux besoins de l’hôpital, le payement de la facture de la maternité et autres divers relatifs aux soins de la mère et des nouveaux nés.

Signalons que ces entretiens avec le Questeur du Sénat accompagné de son collaborateur Fidèle Mugaruka ont eu lieu en présence du Vice Président de Cinyabuguma asbl Bernard Basema et du président de Kiriza. Ces derniers ont échangé avec le Sénateur sur beaucoup de sujets et lui ont soumis les différentes difficultés auxquelles sont soumis les 2 comités. Il a promis son implication permanente, lui même étant membre actif de Cinyabuguma.

Bien avant, le Questeur du sénat avait versé, dans la caisse de solidarité pour Uvira, sa contribution à l’assistance aux sinistrés des dernières pluies diluviennes qui se sont abattues à Uvira, faisant des nombreuses victimes dans la deuxième ville de la province du Sud Kivu.

Par Oscar BISIMWA

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer