Informations, Communication et Relations Presses

Kinshasa : le PNHF annonce des mesures contre la tracasserie liée au test COVID voyage à l’aéroport de Ndjili

Par Paul-Cédric ZAKUANI

Le Programme national de l’hygiène aux frontières(PNHF)  a indiqué, jeudi 29 septembre , que les mesures ont été prises pour éviter toute tracasserie à l’aéroport international de Ndjili par ces agents commis au dépistage de la COVID-19 chez les voyageurs.

Ce service étatique réagit ainsi aux accusations de l’ONG Association congolaise pour l’accès à la justice (ACAJ), portées contre ses agents affectés à l’aéroport international de Ndjili.

ACAJ avait affirmé, mercredi 28 septembre, que des tracasseries sont perpétrées par les services du ministère de la Santé à l’aéroport international de Ndjili à l’endroit des passagers en provenance de l’étranger et qui, tout en détenant le certificat de vaccination contre la Covid-19, sont obligés de passer le test COVID moyennant le paiement de 50 dollars américains.

Directeur adjoint du Programme national de l’hygiène aux frontières, Dr Christian Kabasele, a précisé qu’un numéro vert sera communiqué « incessamment » pour permettre à toute personne qui serait victime de cette tracasserie d’en dénoncer les auteurs.

Oscar BISIMWA

Read Previous

Kinshasa: arrestation d’un conseiller du chef de l’Etat pour viol présumé.

Read Next

RDC : Félix Tshisekedi échange avec Mboso et Bahati autour des élections, de la sécurité et du budget.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *