Economie

Kinshasa : le Ministre d’État Eustache Muhanzi lance le projet de réforme et dissémination des textes de lois en faveur des femmes dans les sites de Kinshasa, matadi, Goma et Lubumbashi

Par Oscar BISIMWA

Le Ministre d’État, Ministre de l’entrepreneuriat, petites et moyennes entreprises Eustache Muhanzi Mubembe a procédé, ce vendredi 19 novembre à Béatrice hôtel, au lancement du Projet de réforme et dissémination des textes de lois en faveur des femmes dans les sites de Kinshasa, matadi, dans le cadre du PADMPME.

L’implication de la femme dans la survie des ménages et le développement de l’économie nationale n’est plus à démontrer. La plupart d’entre elles à la recherche du pain quotidien évoluent dans des PME sans pour autant bénéficier d’un encadrement financier ni juridique. Le lancement de ce projet de réforme et dissémination des textes de lois en faveur des femmes dans 4 villes pilotes (Kinshasa, Lubumbashi, Matadi et Goma) facilitera l’amélioration du cadre de développement des micro, petites et moyennes entreprises en tirant le maximum de profit de nouveaux textes et lois favorables à l’entrepreneuriat féminin.

Le gouvernement de la République qui a décidé de faire du secteur privé largement dominé par les PME, un vrai pilier de relance économique, compte promouvoir spécialement l’entrepreneuriat des femmes. Le ministre de l’entrepreneuriat, PME Maître Muhanzi Mubembe soutient cette belle initiative de l’ONU femmes en collaboration avec le PADMPME qui encourage et sécurise la femme entrepreneure.

A travers ce projet de réforme et dissémination des textes et de lois en faveur des femmes , sous-composante du PADMPME dont la mise en œuvre est confiée à l’ONUFEMMES, la banque mondiale va appuyer avec un montant de 40 millions de dollars américains les initiatives des femmes entrepreneures dans les 4 villes pilotes.

Et pour lier l’utile à l’agréable une saynète sur l’entrepreneuriat de la femme a été interprétée par le groupe les Toumahaut et Nyota.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer