La Foire de la Formation Professionnelle (FFP) a ouvert ses portes, ce jeudi 24 octobre à l’institut pilote des sciences de santé (INPSS) à Kinshasa. Au nom de la Première ministre empêchée, le Vice-Premier Ministre, Ministre en charge de la Fonction Publique a donné le go des activités de cette vitrine.
Dans son mot à l’ouverture, le Ministre de la Formation professionnelle Marc Ekila a souligné que cette activité s’inscrit dans la vision du Président de la République Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo dont découle le programme du Gouvernement Judith Suminwa en ce qui concerne la place de la formation professionnelle en vue d’améliorer la main d’œuvre congolaise.
Après la cérémonie d’ouverture, la Foire a enregistré son premier panel d’échange avec comme thématique : « adéquation formation-emploi, et apport du PPP pour une formation professionnelle de qualité ». Plus de 4000 visiteurs ont déjà profité de cette opportunité pour découvrir les dernières nouveautés en matière de formation et l’expertise congolaise.