Politique

Kikwit: Kabund et Eberande se disputent le succès de l’accueil et du meeting du 15 novembre

Le Président National ad intérim de l’UDPS Jean – Marc Kabund et le Directeur de cabinet intérimaire du Chef de l’État Kolongele Eberande reviennent de Kikwit, dans la province du Kwilu, où ils ont participé aux activités en marge de la « journée militante combattante » marquée par un grand meeting le 15 novembre.

De retour dans la capitale, les deux personnalités ont adressé séparément de messages de remerciement à la population de Kikwit.

Sur son compte Twitter, Jean-Marc Kabund écrit : « Merci à vous population de Kikwit et à la base du parti pour l’accueil chaleureux que vous m’avez réservé. Vous avez dit oui aux consultations initiées par le PR (Président de la République) et à l’union sacrée pour la nation et NON a une coalition qui ne vous apporte pas le bien être socio-économique ».

De son côté, Désiré Cashmir Eberande exprimé sa gratitude en ces termes: « La joie immense de l’accueil triomphalesque me réservé à kikwit, la journée de la base bien célébrée. Du fond de mon cœur, je ne vous cache pas ma totale satisfaction. Gloire à Dieu, le créateur ».

Des nombreux internautes analysent les messages des deux hommes comme une guerre de popularité, chacun voulant voler la vedette à l’autre. Mais à qui revient réellement le succès du meeting du 15? Difficile de répondre à cette question pour l’instant. Une chose est certaine, ledit meeting a été un succès, réunissant une foule nombreuse chantant la gloire du président de la République Félix Antoine Tshisekedi.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer