Uncategorized

Kasaï Central : la CPFFKAC redynamise ses cercles pour un excellent championnat de football féminin à Kananga

La Commission provinciale de football féminin du Kasaï Central (CPFFKAC) a procédé à la redynamisation de ses cercles en vue de l’organisation d’un championnat provincial musclé,
dans le souci de se conformer aux nouvelles règles de la FIFA.

La présidente de cette instance au Kasaï Central Nathalie Kambala l’a annoncé au cours d’une cérémonie de remise des trophées et des enveloppes au vainqueur et aux équipes ayant pris part au mini-championnat du quartier Plateau par les responsables du football féminin de cette partie de la ville de Kananga.

Elle pense que les six équipes basées dans la partie orientale de la ville vont composer le cercle sportif de Kananga 2 pour que sa commission s’inscrive dans les nouvelles inscriptions de l’instance faîtière du football de la planète.

« Nous sommes en train de redynamiser les activités de la Cpffkac selon les nouvelles instructions de la FIFA. Nous avions laissé un cercle sportif à Tshimbulu. D’autres amis s’organisent déjà à Luiza. D’ici là, nous allons déléguer une équipe sur place pour l’installation du cercle . Notre souci est de voir les équipes championnes représenter valablement notre province à la Coupe du Congo. Ça ne sera pas comme d’habitude un simple championnat à Kananga.Nous aurons à organiser un championnat provincial auquel prendront part les vainqueurs des différents cercles », a-t-elle expliqué.

Par la même occasion, elle a exhorté les jeunes filles, qui s’adonnent aux sports, à ne pas baisser les bras et encouragé les dirigeants à les encadrer sans contrepartie pour la promotion du sport féminin en province .

Nathalie Kambala a promis également de plaider auprès de sa hiérarchie pour l’obtention d’une mesure de clémence afin que les équipes évoluent sur les terrains non homologués dans différents coins et recoins du Kasaï Central.

« Ce n’est pas encore facile. Nous sommes en négociation avec la ligue pour une possibilité en faveur des équipes dépourvues de moyens. Les clubs peuvent évoluer dans les terrains de la place. J’invite déjà les équipes affiliées à s’organiser avec des comités responsables. L’assurance pour les joueuses, nous allons mettre à leur disposition gratuitement des licences pour le déroulement normal de notre championnat qui doit commencer incessamment », a-t-elle précisé.

Le championnat de l’édition 2019-2020 a été remportée par l’AS Ste Marie Reine de Bena Mukangala .

Par Jean Claude Ngalamulume Bakamubia

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer