C’est un insolite qui s’est déroulé vendredi 20 novembre 2020 au quartier Plateau dans l’exlocalité SNCC, dans la commune de Kananga, chef-lieu du Kasaï Central.
Un jeune homme trentaine d’années s’est pendu à 8 heures locales dans la parcelle de sa conjointe, après une dispute avec les membres de sa belle-famille au sujet de la libération de son épouse.
Selon les sources recoupées sur place, ce jeune homme aurait versé une partie de la dot auprès de sa belle-famille et avait nécessairement besoin de sa partenaire, chose mal digérée par cette dernière qui exigeait l’entièreté.
Cette nouvelle a été confirmée par le chef du quartier Plateau. Philémon Ilunga condamne cet acte et invite les jeunes, désirant se marier, à bien gérer la période pré-dotale .
Il s’insurge contre ce troisième cas de mort, en 2020, par pendaison dans son entité.
Le corps sans vie du disparu a été inhumé par les agents de la Croix-Rouge, après plusieurs constats des services étatiques spécialisés.
Les responsables de la parcelle (belle-famille du défunt) sont en cavale depuis le drame et l’identité du regretté garçon n’a pas été dévoilée.
Par JC SHAMOIS Baks