Informations, Communication et Relations Presses

Installation “frauduleuse” de la Commune de Minembwe: le MDVC suggère à l’assemblée provinciale de démettre le Gouverneur Théo Ngwabidje du Sud-Kivu

Par Pauline MASIRIKA

Le Mouvement d’élites pour la démocratie et le vrai changement (MDVC) a demandé, ce lundi 12 octobre 2020, à l’Assemblée provinciale du Sud-Kivu, de voter une motion de défiance contre le Gouverneur de province Théo Ngwabidje Kasi.

Selon Augustin Bisimwa, Secrétaire Général de ce parti de l’opposition extra parlementaire, le Gouverneur du Sud-Kivu a trahi la nation toute entière et sa province en particulier, en acceptant d’être sous-traité pour installer une commune illégalement établie.

Le Secrétaire Général du MDVC se dit convaincu que Théo Ngwabidje connaissait très bien le caractère illégal de cette commune. Il sait pertinemment bien que l’assemblée provinciale s’était opposée à cette commune, mais il en a installé les animateurs pour attirer la bienveillance des soutiens occultes en vue de protéger son poste. “Un tel comportement n’est pas digne d’un homme d’État”, déplore-t-il.

Pour ces motifs, Augustin Bisimwa demande à l’assemblée provinciale du Sud-Kivu de sanctionner le Gouverneur Théo Ngwabidje Kasi pour trahison.

Oscar BISIMWA

Read Previous

Rapport MAPPING : les Banyamulenge dans la première guerre de l’AFDL/APR

Read Next

Kasaï Central : la CPFFKAC redynamise ses cercles pour un excellent championnat de football féminin à Kananga

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *