C’est confirmé, le comité fédéral du Mouvement d’élites pour la Démocratie et le Vrai Changement/Ville de Kinshasa ira déposer, ce mardi 25 octobre 2022, un mémorandum à l’ambassade de l’Union Européenne exigeant des sanctions fortes contre le Rwanda, révèle un communiqué de la cellule de communication du parti du Docteur Justin MUDEKEREZA.
Le MDVC ne digère pas le comportement du conseil de sécurité des Nations Unies qui, malgré les différents rapports des experts de l’ONU impliquant le Rwanda dans l’agression de la RDC, s’empêche de prendre une quelconque sanction contre ce pays soutenant les terroristes.
« S’agit-il d’un complot international contre la RDC? » S’interroge le Secrétaire général du MDVC Augustin BISIMWA, joint par congoreformes.com.
L’occasion faisant le larron, le N°2 du parti dit de la nouvelle révolution positive rassure que le président national le Dr. Justin Mudekereza soutient cette initiative dont il va faire le suivi auprès des instances internationales, lui qui venait de recevoir à l’université d’Oxford au Royaume-Uni, le Prix du Leadership Nelson Mandela.