Formation du gouvernement : le PM Ilunga consulte de nouveau et remettra sa liste la semaine prochaine

0
139

Par Oscar BISIMWA

Le Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba a eu des nouveaux échanges, ce vendredi 16 août avec les délégués des composantes devant faire partie de son gouvernement.

Selon des sources proches de l’ancien Directeur Général de la SNCC confortées par un communiqué parvenu cet après midi à congoreformes.com, les discussions entre le Chef du Gouvernement et les responsables des composantes ont tourné autour de la correction des listes proposées, pour les adapter aux orientations du Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Après ces nouvelles consultations, le Premier ministre va déposer en début de la semaine prochaine auprès du président de la République, Félix Tshisekedi, la liste révisée de la mouture de son équipe gouvernementale, indique le communiqué susmentionné.

Pour rappel, le Chef du gouvernement avait reçu dimanche 11 août, les listes des candidats ministres proposés par chaque plateforme qu’il a à son tour remis au Chef de l’État le mardi 13 août. Ce dernier aurait émis des réservés sur la première mouture et a donné des nouvelles orientations au Premier Ministre notamment en ce qui concerne le respect de la représentation des femmes et des jeunes au gouvernement en cours de formation.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here