Informations, Communication et Relations Presses

Football-RDC : “Allez-y les Léopards” au chevet de l’animateur Salem Matongo dit “Evoloko” gravement malade

Très malade, l’animateur des équipes nationales, toutes disciplines sportives confondues, et aussi du Daring Club Motema Pembe de Kinshasa, Salem Matongo mieux connu sous le nom d’”Evoloko” a bénéficié d’une visite de réconfort de la part du numéro un de la structure d’accompagnement des Léopards appelée «Allez-y Les Léopards », le mécène Emmanuel Ciguge.

Sans tambour ni trompette, ce dirigeant sportif s’est rendu, ce dimanche 17 mai 2020 dans la soirée, au domicile du malade situé dans le quartier populaire de Kingabwa dans la commune de Limete sur la route menant à la cité du Fleuve.

Animé par le souci de voir cet acteur important du sport congolais, en général, et kinois en particulier, reprendre ses activités comme d’habitudes, Emmanuel Ciguge lui a remis une petite enveloppe afin d’assurer les soins médicaux en attendant l’intervention des autres.

Par ce geste, le bienfaiteur a voulu lancer un appel à tout celui qui, d’une manière ou d’une autre, bénéficie des services de ce grand animateur connu dans la sphère du football non seulement en République démocratique su Congo mais également sur le continent.

Plusieurs fois plébiscité meilleur dans sa catégorie, Evoloko Salem Matongo a même ramené un trophée de la dernière CAN Égypte 2019. Il a été donc élu «Man of the match», entendez l’homme du match, lors de la rencontre qualificative pour les huitièmes de finale des Léopards face aux Warriors du Zimbabwe.

Profitant de l’occasion, ce féru des stades a lancé un appel de détresse à tous les sportifs. ” J’attends de l’aide pour me faire soigner. J’ai mal au niveau de mon ventre et beaucoup de douleurs…”, a-t-il avoué avant de citer nommément le patron de l’instance faîtière du football au pays, le président Constant Omari Selemani, la fédération toute entière et aussi la Ligue nationale de football et ses dirigeants sans exception aucune. «J’invite toute la presse à faire du bruit pour moi, comme je l’ai toujours fait au stade lors de différentes rencontres sportives», a-t-il conclu en remerciant vivement son visiteur et bienfaiteur, Emmanuel Ciguge.

CR/CONGOPROFOND.NET

Oscar BISIMWA

Read Previous

Covid-19 : plus 42 millions de personnes menacées par la famine en Afrique australe (PAM)

Read Next

Sud-Kivu : 5 morts dans le naufrage d’un bateau de plaisance sur le Lac Kivu, le sujet Allemand propriétaire du bateau aux arrêts (Claude Swedi Basila, ministre provincial des Transports)

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *