Le FC Renaissance du Congo (Novembre 2018).
Le FC Renaissance du Congo a eu raison du DCMP (2-1) dimanche 25 avril 2021 au stade des martyrs de Kinshasa, en championnat national de football de la RDC. C’est la toute première fois de ce club dissident de DCMP s’impose dans cette confrontation en 6 ans d’existence.
Glody Kikwama Mujinga (28′) et Gloire Nzungu Mafuana (59′) sont les buteurs des Orange de Kinshasa. Sidibe Broulaye a réduit le score pour les Verts et blancs en toute fin de partie (89′).
Renaissance est 10e au classement (28 points, 23 matches) tandis que DCMP campe à la 6e position (34 points, 22 matches).
Des nuls pour Mazembe, Maniema Union et V. Club
Le championnat national de football de la RDC est entré dans la dernière ligne droite.
Ce week-end, les principaux prétendants au titre étaient en compétition.
Le Tout Puissant Mazembe, tenant du titre, a été accroché dimanche 25 avril 2021 sur sa pelouse à Lubumbashi par la jeunesse sportive de Kinshasa (JSK) sur la note de deux buts partout (2-2).
La veille, l’As V. Club n’avait pas réussi à prendre la tête du classement. Elle a été contrainte au nul (0-0) par Maniema Union au stade des Martyrs de Kinshasa. L’équipe de Kindu qui a terminé la partie à 10 a même manqué un penalty en début de partie (5′).
A l’issue de ces rencontres, Maniema Union est toujours en tête avec 50 points (23 matches), suivi de V. Club (49 points, 21 matches) et de Mazembe (48 ponts, 22 matches).
Le mercredi 28 avril 2021, Sanga Balende reçoit Mazembe à Mbuji-Mayi. Le lendemain à Kinshasa, V. Club affronte Dauphin noir alors que AC Rangers reçoit Maniema Union.
Par RO