Informations, Communication et Relations Presses


Évaluer la cybersécurité aujourd’hui pour améliorer et protéger les activités industrielles de demain

Évaluer la cybersécurité aujourd'hui pour améliorer et protéger les activités industrielles de demain
Safeguarding operations from cyber threats to meet operational goals. Courtesy: Emerson

    

Dubaï, Émirats Arabes Unis–(BUSINESS WIRE)–févr. 28, 2022–

Les systèmes d’automatisation des usines de traitement sont conçus sur une longue période pour garantir des opérations reproductibles, fiables, disponibles et sécurisées. Cependant, la connectivité accrue aux systèmes de l’entreprise a également abouti à l’accroissement de la vulnérabilité des systèmes de contrôle aux cyberattaques.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20220228005379/fr/

Safeguarding operations from cyber threats to meet operational goals. Courtesy: Emerson

Les organisations sont désormais incitées à accorder une priorité accrue à la cybersécurité afin que leurs systèmes restent sécurisés, stables et protégés. Mais comment et où doivent-elles initié leur aventure en matière de cybersécurité ?

Emerson recommande ainsi une évaluation des risques de cybersécurité pour évaluer les lacunes repérées dans les stratégies, technologies, politiques et procédures actuellement mises en œuvre. Les résultats de l’évaluation fourniront une feuille de route capable d’identifier, hiérarchiser et éliminer les vulnérabilités.

Pour commencer, les équipes chargées de l’exploitation et de l’informatique doivent être conscientes de trois erreurs courantes :

  • Supposer que l’équipe connaisse et comprenne déjà tous les risques
    La cybersécurité n’est pas une solution à mettre en place et à oublier. Elle est en constante évolution, et les logiciels antivirus et les pares-feux ne suffisent plus à sécuriser et à protéger un système quelconque. Une évaluation des cyber-risques est capable d’aider les équipes à identifier, documenter, hiérarchiser et établir une feuille de route autour des vulnérabilités les plus menaçantes. Cette feuille de route fournit un guide visant à créer des solutions et le cadre requis pour protéger l’usine.
  • Croire en la possibilité qu’une solution unique serait capable de résoudre tous les risques et menaces
    La cybersécurité n’est pas une solution unique. Il n’y a pas de raccourcis, surtout lorsqu’il s’agit de cybersécurité à l’échelle industrielle. La cybersécurité nécessite d’exercer des tests et des évaluations constants sur les systèmes et solutions pour évaluer leur compatibilité et leur efficacité par rapport au processus d’une usine.
  • Accorder au programme de cybersécurité une faible priorité avec un financement limité
    La cybersécurité doit être une priorité. En effet, l’inaction, réduite à sa plus simple expression, consiste à attribuer un budget limité à un petit département Informatique et Exploitation. Il est facile pour une telle équipe d’être dépassée puisqu’il y a tellement de vulnérabilités à résoudre avec des ressources et un financement limité. Tous les problèmes ne doivent pas être résolus immédiatement. Les organisations peuvent commencer à proposer des solutions individuelles puis élaborer une stratégie complète et approfondie pour gérer les problèmes de budget et de ressources. Une bonne évaluation des risques de cybersécurité permettra aux entreprises de prioriser ce dont elles ont le plus besoin pour construire un premier système de défense efficace à un coût raisonnable.

Une connectivité accrue des systèmes d’entreprise fait progresser les sociétés, mais elle augmente aussi la pertinence de la protection de la cybersécurité pour maintenir la sûreté et la sécurité des systèmes de contrôle. Une évaluation des cyber-risques est l’un des moyens les plus pratiques pour commencer à aborder la cybersécurité. Cela établit les bases d’un système de cybersécurité durable et robuste qui peut aider les entreprises de l’avenir.

Pour en savoir plus sur la cybersécurité, veuillez lire l’article complet sur https://www.controleng.com/articles/assessing-cybersecurity-today-to-improve-tomorrows-manufacturing-operations/.

À propos d’Emerson

Emerson (NYSE : EMR), dont le siège social est situé à St. Louis, Missouri (États-Unis), est une société mondiale en matière de technologie et d’ingénierie qui offre des solutions innovantes aux clients des marchés industriels, commerciaux et résidentiels. Sa division Emerson Automation Solutions aide les entreprises de process, hybrides et industriels à maximiser la production, à protéger le personnel et l’environnement tout en optimisant leurs coûts d’énergie et d’exploitation. Notre filiale d’activités Emerson Commercial and Residential Solutions aide à assurer le confort et la santé des individus, à protéger la qualité et la sécurité des aliments, à accroître l’efficacité énergétique et à créer des infrastructures durables. Pour de plus amples informations, veuillez consulter le lien suivant : Emerson.com.

LinkedIn

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

*Source: AETOSWire

Consultez la version source sur businesswire.com :https://www.businesswire.com/news/home/20220228005379/fr/

CONTACT: Danielle Aychouh

Responsable Senior en marketing– Moyen-Orient et Afrique

Emerson Automation Solutions

T. +971 4 811 8303

E.Danielle.Aychouh@Emerson.com

KEYWORD: MISSOURI UNITED STATES UNITED ARAB EMIRATES NORTH AMERICA MIDDLE EAST

INDUSTRY KEYWORD: PROFESSIONAL SERVICES SECURITY TECHNOLOGY MANUFACTURING OTHER TECHNOLOGY CONSULTING OTHER MANUFACTURING

SOURCE: Emerson

Copyright Business Wire 2022.

PUB: 02/28/2022 04:02 AM/DISC: 02/28/2022 04:02 AM

http://www.businesswire.com/news/home/20220228005379/fr

Copyright Business Wire 2022.

React to this story:

https://imasdk.googleapis.com/js/core/bridge3.502.0_en.html#goog_94295747

Oscar BISIMWA

Read Previous

Barrage RDC-Maroc: “Tous les moyens nécessaires sont mis en jeu pour que les Léopards obtiennent la qualification tant attendue” (Officiel)

Read Next

Crise ukrainienne-Christophe Lutundula aux étudiants congolais basés à Soumy: “Le gouvernement de la RDC reste déterminé à vous apporter l’assistance”

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *