Informations, Communication et Relations Presses

ETPS: La Ministre Claudine Ndusi à Goma pour l’inauguration du complexe ultra moderne de l’INPP

Par Oscar BISIMWA

La ministre de l’Emploi travail et prévoyance sociale Claudine Ndusi M’Kembe est arrivée à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, dans l’Est de la République démocratique du Congo, ce dimanche 28 novembre aux environs de midi.

Dans la ville volcanique, la patronne de l’Emploi va procéder, lundi 29 novembre, à l’inauguration du complexe ultra moderne de l’Institut national de préparation professionnelle (INPP).
Ce complexe ultra moderne, a-t-elle indiqué, est construit et équipé grâce à l’appui technique et financier de l’Agence française de développement (AFD), partenaire du Gouvernement de la République démocratique du Congo.

Claudine Ndusi déterminée à mettre en œuvre la vision du Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo de valoriser le capital humain pour lutter contre le chômage de la jeunesse congolaise et doter le pays d’une main d’oeuvre locale pour son développement, a annoncé une nouvelle filière à l’INPP/ Goma, celle de l’agroalimentaire “la province du Nord Kivu étant à vocation agricole”.

La ministre Claudine Ndusi est accompagnée de Mota Ngaliema, Président du Conseil d’administration et Patrick Kayembe, Directeur général de l’Institut national de préparation professionnelle.

Oscar BISIMWA

Read Previous

ETPS: La Ministre Claudine Ndusi à Goma pour l’inauguration du complexe ultra moderne de l’INPP

Read Next

Des avancées majeures dans le diagnostic des cancers associés aux papillomavirus humains

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *