Informations, Communication et Relations Presses

EPST-Pour avoir été décalé par manque du respect du cursus : Robert Kotambete Ndolo s’en prend à Tony Mwaba et Jacques Odia Musungayi

La mise en place effectuée par le Ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique, le Professeur Tony Mwaba, sur EPST-Pour avoir été décalé par manque du respect du cursus : Robert Kotambete Ndolo s’en prend à Tony Mwaba et Jacques Odia Musungayiproposition des responsables de l’Administration du Ministère, a suscité quelques mécontents dont la plupart avaient été élevés à ces postes par et pour uniquement des mobiles politiques. C’est le cas entre autres d’un certain Robert Kotambete Ndolo, Inspecteur itinérant, apprend-on du Ministère de l’EPST.

Cet Inspecteur itinérant de la 8ème session s’est battu comme un diable dans un bénitier pour escamoter tous les échelons et être nommé Inspecteur Principal Provincial. Poste qu’il ne mérite pas au regard de son grade actuel d’un Inspecteur Itinérant et sans expérience requise pour ses ambitions. Après le contrôle de son dossier, il s’avère qu’il aurait présenté de faux diplômes et des preuves d’attestation de service non valides. En effet, pour devenir l’Inspecteur Principal, il y a des marches à franchir. Pour un simple enseignant, il faut au moins passer par un concours.

S’il est concluant, passer un stage de neuf mois, renouvelable si on n’a pas réussi. Ensuite, être nommé Chef de Pool, Exploitant provincial, Inspecteur Principal Provincial adjoint et finir Inspecteur Principal Provincial (IPP).Selon les renseignements recueillis à l’Administration de l’EPST, celui qui insulte le Ministre et l’IG a été catapulté Inspecteur Itinérant de la Cinquième promotion, différemment avec sa victime qui a suivi et respecté tout le processus.

D’abord, Enseignant pendant 7 ans des Cours de Français et de Philosophie, Conseiller Pédagogique, Directeur des Etudes, Préfet, Inspecteur Itinérant depuis 1995 Exploitant Provincial, IPPA, IPP, Inspecteur Général Adjoint et enfin Inspecteur Général aujourd’hui ? Un parcours plus qu’élogieux. S’il faut y ajouter son passage comme Directeur de Cabinet à la Fonction publique en 2002, on ne sait pas à quel niveau lui arriverait celui qui a été nommé Inspecteur Itinérant pour le simple fait qu’il a été frère du Ministre à l’EPSP a l’époque.

Danny NGUBAA

admin

Read Previous

Variety of Females To steer Clear away Adviced From the Vibeline In Black Relationship

Read Next

Just how much is actually gayle king net really worth.How can you publish a picture towards the myspace relationship.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *