C’est avec ferveur que l’équipe dépêchée par le Ministère de l’EPST dans la province éducationnelle du Sud Ubangi 2 a conduit hier l’atelier d’appropriation sur l’importance et l’usage des manuels scolaires en langues nationales a l’endroit du Proved et 13 sous-proveds.
L’objectif de cette campagne est, il sied de le rappeler, d’équiper les écoles en manuels scolaires de lecture et écriture pouvant faciliter la compréhension et l’apprentissage dans les classes de 1 ère, 2 ème et 3 ème année primaire en utilisant les radios communautaires comme vecteurs afin d’atteindre les cibles, les élèves, les enseignants et les parents..
C’est Love Okako, superviseur national en charge de la communication, qui a conduit cet atelier conformément à sa mission. Sous peu, elle devra être face aux journalistes oeuvrant dans cette partie du pays afin de les sensibiliser à être des véritables porte voix de la campagne en cours mis en place par le Ministère de l’EPST avec le concours du PAQUE.
L’on notera d’ores et déjà que le communiqué du Secrétaire Général à l’enseignement primaire, secondaire et technique Mr Mangombe est déjà diffusé tout comme les spots dans le but d’éclairer la lanterne de l’opinion publique au Sud Ubangi sur le bien fondé de l’usage des manuels en langues nationales.
La Rédaction