EPSP: évaluation des activités de l’inspection scolaire 2018-2019, Emery Okundji souhaite l’adaption de l’enseignement national aux TiC

0
32

Par Patrick Lokoni

Clôturant les travaux de la réunion annuelle des activitives de l’inspection scolaire 2918-2019, vendredi 16 août, le ministre ai de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Professionnel, Epsp, Emery Okundji a, tout en rendant un hommage mérité aux délégués venus de toutes les provinces du pays pour le travail abattu ayant accouché d’un certain nombre des recommandations.

Le n°1 de l’EPSP a émis le souhait, de voir l’enseignement national s’adapter à la planète Tic. Car, a t il expliqué, les Nouvelles Technologies de l’information et de communication (Tic) ont tout bouleversé et offrent des avantages inégalables dans le monde du travail où tous recourent à l’usage des Tic. Une véritable révolution positive touchant tous les secteurs de la vie humaine.

Pour Okundji, le monde du travail est envahi des produits issus de ce type d’enseignement. D’où la nécessité pour le système éducatif national de s’adapter, mieux, de migrer ou indroduire les Tic avec en sous bassement, l’amélioration du secteur et des acteurs dans la formation.

Le ministre Emery Okundji souhaite enfin que la prochaine réunion d’évaluation parte sur cette base et les recommandations produites par l’édition traitée.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here