Epsp: Emery Okundji annonce la tenue de l’Examen d’État et le jury national du cycle court ce 12 Août à Béni, Ochia et Kungu !

0
39
Elèves de Collège Boboto à Kinshasa, lors d'un séminaire sur la CPI.

Par le Rédaction

L’Examen d’État et le jury national du cycle court se dérouleront du 12 au 15 Août 2019. Annonce faite ce jeudi par le Ministre Intérimaire de L’enseignement Primaire, Secondaire et Professionnel Emery Okundji Ndjovu.
Ces épreuves vont se dérouler conformément au calendrier scolaire 2018-2019 réaménagé pour les sous-divisions de Béni et d’Oicha dans le province éducationnelle du Nord-Kivu 2 code 62 et pour le centre Kungu 11 dans la province éducationnelle du Sud-Ubangi code 47 tel que rendu public par le Ministre de l’EPSP.
Selon Ministre Emery Okundji, le centre national d’organisation d’examens d’État à enregistré 5897 inscrits dans la province éducationnelle du Nord-Kivu 2 répartis dans 15 centres pour l’Examen d’État soit une moyenne de 393 par centre.
Par ailleurs, l’actuel Patron de l’EPSP a fait savoir que au seul centre de Kungu 11 de la province éducationnelle du Sud Ubangi 2, 93 candidats se sont enregistrés totalisant ainsi 5990 pour 16 centres soit une moyenne de 375 par centre pour les 2 provinces.
Au cycle court, par contre, seule la province éducationnelle du Nord-Kivu 2 à enregistré des candidats. Au total, 56 candidats pour 3 centres retenus soir une moyenne de 19 par centre, a-t-il précisé.
Du reste, l’Inspection générale de l’enseignement Primaire, Secondaire et Professionnel rassure les populations des provinces éducationnelles concernées que toutes les dispositions sont prises pour un bon déroulement de la session ordinaire.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here