L’enceinte du siège national du PPRD a refusé du monde le vendredi 14 Août 2020.
C’était à l’occasion de l’adhésion d’un des hauts cadres co-fondateurs de l’UNC, en la personne de MANU BIRATO et d’environ 80 anciens cadres et militants de l’UNC au PPRD.
C’est le Secrétaire permanent Emmanuel Ramazani Shadary lui-même qui a présidé la cérémonie au cours de laquelle le grand opérateur économique, MANU BIRATO, très influent au sud Kivu a signé sa fiche d’adhésion au Parti cher à Joseph Kabila ainsi que sa suite avant de recevoir les insignes eu Parti et les textes réglémentaires.
Dans son mot de circonstance, MANU BIRATO a dit qu’il rentrait au PPRD où il fut membre vers les années 2006 comme un enfant prodigue. Ce, avant de promettre de ratisser large au sud Kivu dans le monde des opérateurs économiques pour porter plus haut l’étendard du PPRD.
Le Secretaire permanent, Emmanuel Ramazani Shadary s’est réjoui de ce retour volontaire et libre de MANU BIRATO et l’adhésion de plusieurs de plusieurs nouveaux adhérents avant de les rassurer qu’ils ont fait le meilleur choix sur plus de 500 partis politiques qui existent en RDC.
C’est par la présentation de la coordination de la ligue des femmes du PPRD, présidée par Jeanine MABUNDA, assistée de deux vice-présidentes et responsables de différents départements que la cérémonie s’est clôturée.
Celcom/PPRD