Informations, Communication et Relations Presses

En séjour à Kananga : le Ministre d’État Eustache Muhanzi met le cap sur la relance des travaux du barrage de Katende

Par Napoléon TSHILOBO

L’espoir est-il permis pour les habitants de l’espace Kasaï de voir améliorer la desserte en électricité dans cette partie du pays? En tout cas, c’est le souci du Ministre d’État Eustache Muhanzi Mubembe.

En séjour de travail dans la Province du Kasai Central, le Ministre d’État, ministre des ressources hydrauliques et électricité est arrivé à Kananga, jeudi 11 Février, en vue de palper du doigt les problèmes liés à l’avancement des travaux de construction du barrage Hydroélectrique de Katende.

À cet effet, Eustache Muhanzi Mubembe qui a la lourde charge du Secteur de l’eau et l’électricité en RDC, a expliqué le mobile de cette visite dont l’objet est de faire redémarrer dans les meilleurs délais, les travaux de la Centrale de Katende interrompus depuis 4ans.

“L’électricité étant considérée comme moteur du développement, la centrale de katende a la vocation de desservir le Grand Kasai en électricité, afin de contribuer au bien-être de la population”, a conclu le Ministre d’État Eustache Muhanzi Mubembe.

Oscar BISIMWA

Read Previous

RDC : le rapport sur l’évolution de la COVID-19 remis au Chef de l’État

Read Next

RDC-Union sacrée de la nation : FATSHI face à une équation à deux inconnus

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *