Politique

Elections 2023 : Bemba mobilise pour un enrôlement massif

Il ne s’est pas fait prier après le dévoilement du chronogramme des joutes électorales de 2023 samedi 27 novembre avant de donner de la voix et ainsi, naturellement, dévoiler l’économie de ses idées.

Lui, c’est nul autre que le chairman du Mouvement de Libération du Congo –MLC. Oui, il s’agit bel et bien de Jean-Pierre Bemba Gombo, un des alliés de taille du Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo dans l’Union Sacrée pour la Nation.

Jean-Pierre Bemba

Dans un style direct qui lui est familier, l’ancien Vice-président de la République lors de la formule 1+4 appelle la population congolaise à se faire enrôler massivement à partir du top départ de ce processus qui, selon le calendrier mis sur la place publique par la centrale électorale de Denis Kadima, devrait débuter ce 24 décembre.

“En prélude du lancement des opérations électorales par la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) à partir de ce 24 décembre 2022, j’invite la population congolaise à s’enrôler massivement en vue de s’approprier ce processus démocratique de se choisir librement ses propres dirigeants”, dixit l’Igwe du MLC.

Dans cette sortie médiatique, ce fin politique n’a pas zappé la situation qui prévaut à l’Est du pays avec la rébellion du M23 soutenu par le Rwanda.  

 “ J’apporte mon soutien indéfectible aux Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et à la Police Nationale Congolaise (PNC) qui ne ménagent aucun effort en vue de défendre l’intégrité du territoire national et assurer la sécurité des personnes et de leurs biens en dépit de toutes les difficultés ‘’, dit-il rejoignant l’élan impulsé par le Chef de l’Etat. Cela, surtout en demandant à la population congolaise particulièrement les jeunes à s’enrôler massivement au sein de l’Armée”.

Danny Ngubaa Yambushi

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer